L' Association

Le partage, l'entraide, le soutien, les sourires

remerciements à Sounvi

Qui sommes nous?

Chaque année, SOUNVI est composée de douze étudiants de la faculté de médecine de Franche-Comté, à Besançon venant en aide aux orphelins d'Asie, tant sur le plan matériel que sur le plan social.

Tout au long de l'année, SOUNVI met en œuvre des événements dans le but de récolter des fonds. Nous sollicitons également des aides extérieures et possédons plusieurs partenaires qui nous apportent leur soutien.

En juin, l'équipe se sépare en deux groupes : l'un va au Vietnam et l'autre au Cambodge pendant un mois afin de répondre, de la manière la plus optimale possible, aux besoins.

Sur les lieux, nous apportons aux enfants du matériel ainsi que notre aide pour la rénovation des locaux

Notre plus belle récompense est le sourire des enfants et la joie qui se lit dans leurs regards.

Nous vous invitons à aller voir les différentes photographies prises lors des séjours sur notre page Facebook

Notre histoire

SOUNVI a été créée en 2006 par le Docteur Cécile LAMBERT et est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

C'est une association humanitaire à but non lucratif. Elle tient son nom d'un dialecte africain qui signifie « étoile »

Au début de sa création, les étudiants partaient dans des orphelinats africains. Cependant, les sœurs s'occupant des lieux, ne pouvaient plus les accueillir.

Ainsi, ils ont dû choisir un nouvel endroit et ont décidé d'intervenir au Vietnam et au Cambodge.

Chaque année, l'équipe SOUNVI est renouvelée. Les anciens membres cèdent leur place aux nouveaux étudiants de deuxième année de médecine. Ainsi, de nouvelles idées naissent et cela permet de faire vivre l'association.

Les grands projets sont convenus avant le départ au mois de juin mais de nombreuses actions se décident sur place lorsque les équipes font face à certaines difficultés, notamment d'hygiène, d'alimentation, d'éveil et d'éducation