Cambodge

Un pays reculé mais pourtant attachant

Toute l'actu !

Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle équipe qui partira au Cambodge cette année.

Quelques explications utiles

Ce pays d’Asie du Sud-Est compte 92.7 millions d’habitants. Sa capitale porte le nom de Phnom Penh. Une monarchie constitutionnelle règne sur ce pays avec Norodom Sihamoni comme roi.

Les cambodgiens, autrement appelés les Khmers, sont majoritairement d’origine bouddhistes.

D’un point de vue économique, le Cambodge connait un développement depuis quelques années mais reste un pays très pauvre.

Ainsi, cette pauvreté influe sur la situation sanitaire des Cambodgiens qui sont alors plus susceptibles d’attraper des maladies.

En effet, la population Cambodgienne connaît les ravages du paludisme, de la malnutrition, de la tuberculose, actuellement première cause de mortalité, et de la rage (pays le plus touché par cette maladie).

NOS ACTIONS

La première étape va se dérouler à Siem Reap, à OPC un orphelinat où l'association suit depuis de nombreuses années. Cette année le gros projet est le renivellement de l'aire de jeux car un gros trou s'est formé et cela très dangereux pour les enfants qui jouent dedans...D'autres petits projets seront mis en place comme la peinture de la chambre qui a été construite par l'équipe de l'année précédente, ainsi qu'une sortie pour les enfants. Nous fournirons du matériel scolaire et ludique.La deuxième étape se déroulera dans une petite école à 30 km de SR où de nombreux travaux de construction sont nécessaires : la mise en place d'un puit (car celui qui est présent actuellement n'est plus suffisant aux besoins des enfants), la réparation du toit de la cantine (qui s'est effondré récemment) et la mise à niveau de l'aire de jeux . De nombreuses activités seront également prévues avec des enfants.

Statuette bouddha dans un lieu de recueil spirituel
Lieu de culte
au milieu de la flore, une cascade à Ta Penh