Sounvi en actions

Réaménagement des habitats...

Au Cambodge

Au cours des actions faites en 2014, la rénovation de la cuisine d'un orphelinat cambodgien (OPC) et la toiture de cette pièce ont été effectuées. La réhabilitation de la cour de l'orphelinat ACODO, par un dallage complet a également vu le jour. De plus, la clôture d'un orphelinat a été entreprise afin d'assurer la sécurité des lieux. Nous avons fait rénover les sanitaires pour apporter une salubrité aux lieux de vies. L'ancienne équipe a également permis la création d'infrastructures qui permettra aux garçons de l'orphelinat OPC d'avoir un lieu protégé, à l'abri des intempéries pour dormir et s'y épanouir.

Au Vietnam

Des travaux ont été faits dans les chambres de l'orphelinat HCM, tel que le changement du sol et des plafonds.

Achat de matériels...

Les fonds ont servi à acheter un grand nombre d'éléments visant à améliorer le quotidien des orphelins. Cela a commencé par des produits d'hygiène de base, des gobelets individuels pour chacun des enfants, des uniformes et chaussures pour permettre aux enfants de partir à l'école dans de bonnes conditions, ainsi que des fournitures scolaires.

Certains orphelins dormaient à même le sol, nous avons donc acheté des matelas pour chacun d'entre eux qui vivent à OCP, l'orphelinat cambodgien.

Éducation et éveil...

Les anciens membres de l'association SOUNVI ont organisé des cours d'anglais et de mathématiques pour éveiller l'ensemble des enfants et leur apporter quelques connaissances supplémentaires. Ils ont également effectué des cours d'hygiène pour les sensibiliser aux gestes de la vie de tous les jours (lavage de mains, brossage de dents).

Enfin, pour sortir les enfants de leur quotidien, les équipes ont pris l'initiative de les amener dans des parcs et zoos à proximité des orphelinats. Les enfants ont également découvert la culture occidentale grâce à des ateliers de cuisine qui leur étaient proposés (ex: des crêpes).